AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Wild Spirit :: Les bases Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte
Dean Marks
Messages : 73
Points : 4
Dean Marks



Lun 6 Mai - 19:54


Contexte


« Chacun sera seigneur de son propre quartier mais on sait tous qui restera ici à jamais. » C’est ce que le dirigeant du quartier Hilmar déclara lors d’une réunion avec tous les partis de la ville.

Mais re-contextualisons.

Il y a maintenant plusieurs siècles de ça, en quêtes de nouveaux territoire et assoiffée de pouvoir, la famille Marks ne posa pas le pied sur la bonne terre. Cependant, elle appelait à la conquête. Un endroit paisible, à l'abri des autres, où ils pourraient se reconstruire. C'est tout ce qu'ils demandaient. Un havre de paix. Ils nommèrent l'endroit Skåret Krop avec en guise de capitale, Skëlton. Un nouveau monde s'offrait à eux, l'information traversa chaque continent, la curiosité était à son comble et l'île paradisiaque ramena rapidement du monde, où de grandes familles prirent rapidement leurs marques au point d'avoir des quartiers à leur nom au centre de l'île.

Tout semblait aller pour le mieux mais le quartier Hilmar, se considérant au-dessus de la moyenne fit éclater une guerre civile au sein de la capitale. Ils s'allièrent rapidement avec le quartier Alwin et le quartier Veland, prenant aussi par la même occasion la tête des Holmgeir sans même que ces derniers ne puissent dire un mot. Les personnes qui s'opposaient à eux finirent en exil dans les cachots ou torturés dans le couvent St. Dråskap.

Qui dit guerre, dit opposants. Les leurs étant le quartier Borghild, ces femmes et hommes réputés pour l'égalité des camps bien que dirigés par des femmes respectueuses, ces derniers ont aussitôt trouvé leur compte avec les plus vaillants de cette capitale, les Wilhjelm.

Des quartiers tels Haldor, Ingeborg ou encore Bertil préférèrent rester en dehors de ces histoires bien qu'ils prenaient un malin plaisir à répertorier chaque petits éléments pour écrire ce passage sombre de l'île. Les âmes d'artistes du quartier Haldor faisaient des tableaux, des sculptures ou même des poèmes à ce propos. Les intéressés de la culture quant à eux se sont rapidement regroupés à Ingeborg pour dater chaque événement, les résidents d’Haldor venant souvent s’y rencontrer pour s'inspirer; arts et connaissances se rejoignant. Mais le quartier le plus neutre des trois resta toujours Bertil. Le vieux Skëlton comme ils aiment bien l’appeler de nos jours, celui où paix et sérénité décrivaient bien la ville d’antan.

Plus tard dans les archives, cet événement funeste porta le nom de la Grande Bataille. Cet affront dura presque un demi-siècle. Des pertes énormes furent répertoriées, les esprits ayant été marqués, les quartiers restent à ce jour bien divisés. Les Hilmar ont causé cependant bien trop de dégâts pour que certains ne l’oublient. Les quartiers alliés de l'époque le sont toujours au cas où qu'une autre période noire éclate mais des esprits plus rusés se sont eux aussi organisés sans que les Hilmar ne soient au courant.

Les Holmgeir cherchent à se rebeller, à les faire tomber, commençant à en avoir ras le bol d’être soumis à leurs ordres alors qu’ils n’ont rien demandé. Les Wilhjelm quant à eux, pleurent encore les morts perdus dues à cette guerre et à leurs nombreuses bagarres bien qu’ils ne laissent rien paraître. Mais ils savent tous qu’à un moment donné, l’heure de la vengeance va sonner.

L’histoire vous a donc été contée comme on l’a lu dans les archives de la ville. Chers voyageurs, choisissez bien votre camp. Chers habitants, gardez toujours un œil ouvert, ne vous fiez à personne ici, même pas à votre voisin.

Nous vous aurons prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: